Découvrez un jardin style anglais pour réussir le vôtre !

Découvrez un jardin style anglais pour réussir le vôtre !

Parmi les populaires de notre époque se trouve le type de jardin à l'anglaise. Assez spécifique, il dégage un style qui se rapproche tellement de la nature elle-même. Par ailleurs, ce type de jardin est, pour la majorité des gens, le jardin parfait, du fait qu'on peut y ressentir une certaine quiétude. Dans un cas général, le jardin à l'anglaise est conçu sur un vaste terrain. Toutefois, cela n'empêche pas les amoureux de la nature d'en concevoir une dans un petit jardin privé. Nous allons voir dans ce guide les éléments à prendre en compte afin de réussir son propre jardin à l'anglais.

Quelles plantes représentent typiquement le jardin style anglais ?

Nous avons sélectionné pour vous quelques types de plantes qui correspondent à ce type de jardin, et parmi lesquels vous pourriez varier votre jardin. Il faut noter que les plantes à rechercher sont celles qui donnent un aspect sauvage à votre jardin, car en effet, cela contribue à mettre en évidence le style anglais.

  • Les rosiers, plantés en buisson ou dans un aspect plus sauvage, mais entretenu, font ressortir le style anglais. Pensez à les aménager sur un arc pour plus de design et de charme.
  • Les plantes grimpantes sont également très appréciées. Par ailleurs, elles dégagent un aspect assez sauvage à l'état naturel, idéal pour contribuer à la construction d'un jardin anglais.
  • N'oubliez pas les plantes vivaces, qui se multiplient pour constituer un mur végétal. Il y a également les arbustes à fleurs et les plantes aromatiques qui parfumeront votre jardin. Enfin, les arbres fruitiers, dont la présence rappelle la nature en soi. Ils peuvent également être utilisés pour agencer une allée ou un chemin tout au long du jardin.

Quelles matières caractérisent un jardin anglais ?

Toujours pour rester dans l'esprit sauvage du jardin, on pourrait commencer par se frayer un petit chemin à l'intérieur. Ainsi, pour que votre jardin anglais soit réussi et ait un aspect assez sauvage, faites attention aux matériaux et matières utilisées. Vous pourrez choisir entre le bois, qui est également assez chaleureux, le pavé et la pelouse. Il est également possible d'aménager des allées en gravillons. Sinon, pour mieux délimiter le chemin, restez dans le naturel et utilisez des arbustes ou encore des haies. L'idée des cloisons végétales renforce l'esprit du jardin anglais.

Comment entretenir votre jardin anglais ?

On pourrait croire qu'avec ses caractéristiques demandant un aspect sauvage, le jardin anglais ne nécessitera pas d'entretien. Cependant, un jardin style anglais est aussi caractérisé par une ambiance poétique et harmonieuse. Dans ce sens, il est important de maintenir votre jardin entretenu : des roses bien taillées, arrosées et désherbées, par exemple. Pour vos plantes grimpantes, il se peut que des rameaux viennent gêner, donc il est nécessaire de les enlever systématiquement. Quant aux plantes vivaces, ce sont celles qui nécessitent le minimum d'attention en dehors de l'arrosage. Pour les arbustes à fleurs et les arbres fruitiers, des tailles hivernales s'imposent.

Articles